Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:02

Le reste de l'après-midi, Ellana s'entraîna à parler. En fait, elle s'était dit après la visite de la guérisseuse qu'elle pouvait d'abord réussir à parler avec quelqu'un pour reprendre un peu d'assurance. Ensuite elle pourrait sans doute mieux tout raconter à Kaëran et ne pas lui faire perdre trop de temps. Cachée par ses cheveux, elle murmurait, les mains tremblantes quelques peu, lorsque l'on toqua. Eiriel entra, toujours avec un petit sourire, mais Ellana sentit qu'il y avait quelque chose. Était-ce elle qui la dégoûtait ?

En fait non. Eiriel avait juste du mal à reprendre contenance après sa visite chez Kaëran. Il se refermait et elle avait peur de le perdre. Et brusquer Ellana ne servait à rien, c'était une impasse que seul le temps déboucherait. Seulement…avaient-ils le temps ?

-Ton agresseur est en prison, Ellana. Dit-elle simplement.

Cela eut pour effet de donner un semblant de paix à la jeune femme. Raven, en prison ? Il ne pourrait plus sévir, aucune fille ne subirait plus ces actes. Elle avait été la dernière…

-Il ne pourra plus jamais faire de mal. Pour ces crimes, il n'y a que la mort comme sentence.

Ellana hocha de la tête. Raven oui…mais son père était toujours libre. Et s'il apprenait qu'elle était toujours en vie, il préparerait autre chose. Jamais elle ne serait libre et cela se rajouta à l'impression qu'elle n'était qu'un fardeau pour Kaëran et les siens.
Eiriel s'était assise aux côtés d'Ellana qui parvint à ne pas trop se tendre et qui, sans regarder la paysanne, murmura :

-C'est…une bonne chose…pour les femmes de la ville…

Eiriel eut cette fois un réel sourire en l'entendant parler, même si elle ne la regardait pas, signe qu'elle luttait farouchement.

-Veux-tu…parler de quelque chose, ma belle ?

Ellana se força à lever la tête en direction de la paysanne, sans pour autant ficher ses yeux dans les siens :

-Je…suis désolée.

-Mais tu n'as pas à l'être, ce n'est pas de ta faute voyons…

A nouveau, les larmes se créèrent dans les yeux d'Ellana, comprimant le cœur d'Eiriel. Elle n'allait pas tout raconter, ça non, on vous l'a dit…

-Kaëran souffre…de trop…c'est ma faute…

Eiriel ne put se retenir en voyant Ellana pleurer comme ça. Bien sûr elle se doutait qu'elle ne dirait tout qu'au Lieutenant, mais c'était déjà un bon début si elle parlait ainsi. Elle leva son bras et posa la main sur l'épaule d'Ellana. Au contact, celle-ci tressaillit mais ne bougea pas. Elle se laissa faire quand Eiriel poursuivit, l'entourant complètement et la collant contre elle comme une mère le ferait. Et dieu seul savait qu'Ellana n'avait jamais connu ça.

La couturière, elle, sentit sa peur lui dire de la repousser, de ne pas se laisser faire ainsi sinon elle allait à nouveau être violée et frappée. Mais elle s'obligea, se força à rester immobile. C'était Eiriel…son cœur battait comme un fou et ses yeux étaient embrouillés de larmes, toujours encore.
Et au bout de deux minutes en silence, ou Eiriel faisait attention au cas où la jeune femme ne le supporterait plus, Ellana parvint à apprécier cette étreinte. Au fond d'elle, elle en fût contente. Car cela signifiait que Kaëran pourrait aussi le faire. Certes c'était un homme et ce serait peut-être dur au départ, mais elle y arriverait et elle pourrait alors profiter de ses bras autour de sa taille et de sa tête contre la sienne…

-Il a mal parce qu'il n'a pas pu te sauver ou empêcher ce monstre de t'enlever. Il a mal parce que tu souffres et qu'il n'est pas près de toi pour t'aider. Il a mal avec toi, Ellana. Ce n'est pas toi qui le fais souffrir.

Contre l'épaule d'Eiriel, Ellana pleurait, ne parvenant plus à aligner deux mots. Elle voulait qu'il l'aide mais n'avait pas le courage de le regarder en face après ce qu'elle avait fait. Elle voulait le savoir avec elle mais croyait toujours qu'il allait la rejeter. Elle voulait le rendre heureux…n'en avait pas les moyens pour le moment.

Eiriel resserra un peu plus son étreinte lorsque la jeune femme serra son haut de ses doigts fins. Dans ses pleurs, elle sentait une souffrance telle qu'elle n'en avait jamais connue. Dans ses larmes, elle ressentait tout ce qu'elle avait traversé. Et surtout, elle sentait dans son étreinte qu'Ellana aurait été mieux dans les bras de Kaëran…

-Chht…ça va aller…on est là…

Ce ne fût qu'un quart d'heure après qu'Ellana se recula doucement d'Eiriel, les yeux rouges. Le haut de la paysanne, lui, était trempé.

-Je…je…

Elle hoquetait et tentait de reprendre son sang froid.

-Pleurer t'aidera autant que parler. Je vais aller terminer le repas et je reviendrais avec un plateau d'accord ? Ca ira, ou tu veux que je reste ?

Ellana fît non de la tête, incapable de parler sans hoqueter. Eiriel se releva donc, l'encourageant du regard, et sortit de la pièce. Assise, Ellana se calma. L'étreinte lui avait montré qu'elle pouvait y arriver. Maintenant, il fallait juste qu'elle parvienne à tout dire à Kaëran sans s'effondrer. Qu'elle affronte son destin s'il voulait la mettre dehors. Malgré la petite voix qui lui disait que jamais il ne ferait ça, elle avait toujours peur…

Lorsqu'Eiriel revint, elle était à nouveau accompagnée. Du chat.

-Kaëran…a pensé qu'il serait mieux avec toi que tout seul chez lui… Expliqua Eiriel.

Hewie sauta sur les genoux d'Ellana qui sursauta, et le caressa en tremblant lorsqu'il se mit à ronronner, si heureux de revoir sa maîtresse. Kaëran…avait été là…et…il était repartit…s'il était monté, elle lui aurait montré les progrès…elle lui aurait donné la preuve qu'elle était toujours avec lui…s'il ne l'avait pas fait, cela voulait-il dire qu'il ne voulait vraiment plus d'elle ?

Eiriel déposa le plateau et s'en alla. Dorguan l'aidait à tenir le coup…

Ellana mangea avec Hewie. En regardant ses yeux, elle revoyait Kaëran. En voyant son pelage un peu ébouriffé par endroit, elle revoyait Kaëran. En sentant sa douceur sur elle, elle ressentait les mains de Kaëran faisant de même. Il fallait qu'elle rassemble son courage au plus vite. Qu'elle aille lui parler au plus vite. Il lui manquait trop. Le chat mangeait dans sa main, et elle se disait aussi qu'il était réellement tout seul à présent…elle lui avait tout prit. Elle ne l'avait pas voulut. Hewie l'aurait distrait le soir…lui aurait tiré un maigre sourire…

Ellana regarda alors droit devant elle, et elle imagina parfaitement le Lieutenant sur le canapé, devant la cheminée, seul…et cela la fît se sentir affreusement mal.

Elle en eut l'appétit coupé, pour le peu qu'elle avait faim, et ne se soucia pas qu'Hewie mange dans l'assiette. Plus tard, Eiriel revint prendre le plateau et lui souhaita la bonne nuit. Se couchant, le chat se coinçant entre ses bras, Ellana ferma les yeux et tenta de s'endormir.

L'image de Kaëran tout seul se matérialisait sur sa rétine. Elle aurait soudainement voulut avoir la force de courir jusque chez lui et de se jeter dans ses bras en réclamant son pardon. Mais elle n'avait pas cette force ni ce courage. Elle était faible et minable…

Et en elle, elle le sentait s'éloigner…elle l'aimait tellement…et elle prenait conscience qu'elle avait tout brisé…

Ce ne fût qu'une heure après que le sommeil vint la prendre, l'emmenant tantôt dans le monde des rêves ou elle se voyait avec le Lieutenant, heureuse et lui aussi, tantôt vers le monde des cauchemars, ou Raven et son père revenaient et recommençaient, inlassablement…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:15


________________________________________________


Chapitre 3
L'exécution

◆ ◆ ◆



Kaëran se tenait devant la porte de la maison d’Eiriel, immobile, à regarder là haut. À chacune de ses respirations, il y avait un nuage qui se formait à l’orée de ses lèvres. Le ciel était clair et parsemé d’étoile cette soirée-là et des flocons tombaient par-ci par-là. La brise était douce et à peine vivante, comme la lueur qui brillait désormais dans ses yeux. Tout comme lui, elle s’éteignait à petit feu. Ses pas se mirent à résonner sur le pavé de pierre alors que leurs échos se répercutaient à peine contre la paroi des maisons environnante.

Elle avait été si près... et maintenant si loin...

Le verrou de la porte cliqueta, la poignée tourna et la porte s’ouvrit dans un léger grincement, se refermant ensuite. À l’intérieur, il faisait sombre mis à part dans le salon où brillait d’une faible lueur le feu sous la cheminée. Le silence était lourd et pesant pour lui et la simple absence d’Hewie rendait la maison morte. Contournant le canapé, le Lieutenant s’y affala et porta ses mains sur son ventre. Son regard vairon fixait un point invisible au plafond, jusqu’à ce ses paupières hérissent cette barrière qui le rendit aveugle. Son torse se souleva lentement puis un long et profond soupir s’échappa de sa bouche. Son avant-bras droit se posa par-dessus ses yeux alors qu’il revoyait les derniers évènements, réentendait les dernières paroles qu’il avait entendues. Il revoyait les moments passés avant l’enlèvement d’Ellena, son sourire, son regard qui pétillait à la vue d’une simple feuille parsemé de texte qu’elle parvenait à lire. Puis ce fut le néant total; un sommeil sans rêve ni cauchemars.

‘‘ HÉHO ! ‘‘ Hurla une voix familière. ‘‘ On se réveille là dedans ! ‘‘

Un réveil brutal comme il en avait rarement eu. Ayden l’avait poussé en bas du canapé pour qu’il se réveille et maintenant Kaëran se relevait en grimaçant. L’archer s’empressa de le pousser jusqu’à l’escalier. C’était le matin et tous les rideaux étaient fermés depuis le départ d’Ellana. Aucun rayon de soleil ne traversait les pièces, jusqu’à ce que quelqu’un ne le fasse.

‘‘ Monte te laver et change-toi veux tu. Nous sommes attendus au palais de toute urgence. ‘‘

‘‘ Ça concerne Raven ? ‘‘ Demanda Kaëran en se frottant les yeux.

‘‘ Oui, maintenant magne-toi ! ‘‘

Le Lieutenant monta l’escalier et s’en alla directement dans la salle de bain pour se laver convenablement puis se dirigea vers sa chambre pour se changer et enfiler son armure. Lorsqu’il descendit, prêt à partir, Ayden lui fourra une tartine de confiture pliée dans la gueule et le poussa à l’extérieur en prenant bien soin de verrouiller la porte derrière son supérieur. Ils passèrent devant la demeure d’Eiriel alors que Kaë mâchait, mais il se stoppa lorsqu’il crut apercevoir une silhouette dans la fenêtre du haut. L’espace de quelques secondes, il se surprit à avoir souhaité qu’Ellana se fige devant les carreaux pour qu’il puisse apercevoir ses traits, même de loin. La seule chose qu’il y avait était des rideaux mi-clos. L’archer dut rebrousser chemin et remettre le petit déjeuner dans la bouche de son compagnon, se hâtant de se rendre au palais.

‘‘ Le jugement final a été lancé ce matin très tôt. Des hommes du Chef ont réussi à faire parler Raven et lui soutirer des informations assez croustillantes en ce qui concerne toutes ses victimes. ‘‘

‘‘ Il a dit quelque chose en ce qui concerne Ellana ? ‘‘

‘‘ Nous essayons de le faire craquer avant qu’il ne subisse l’écartèlement sur le plateau d’exécution, mais pour le moment il n’y a rien qui pourrait réellement t’intéresser. C’est notre dernière chance de lui soutirer des informations. ‘‘

‘‘ Tu aurais dû le dire plus tôt ! ‘‘

Le Lieutenant se mit à courir, suivit d’Ayden qui le suivait de près. Mais lorsqu’ils arrivèrent au palais, comble de malheur, ils apprirent que Raven était déjà en cours de route et qu’il allait bientôt subir son jugement. Déjà essoufflés, les deux soldats s’empressèrent de quitter les lieux pour se rendre sur le lieu de l’exécution. Ils gravirent la pente abrupte de la colline qui se trouvait à quelques minutes du palais, à l’extérieur des murs de l’enceinte de Racium et arrivèrent sur les lieux morts d’épuisement. Kaëran se précipita vers son Chef en reprenant tant bien que mal sa respiration.

‘‘ Il... il a parlé ? ‘‘

‘‘ Il a parlé vaguement de Stark, mais rien de concret... ‘‘

Derrière, Raven était en train de se faire attacher les membres par de solides cordes tressées qu’on attachait à la selle de quatre chevaux positionnés au nord, au sud, à l’est et à l’ouest. Leur cavalier n’attendait que les ordres pour commencer leur travail de bourreau. Le violeur lui, implorait leur clémence, les suppliant même de le pendre au lieu de subir l’écartèlement. Kaëran tourna les yeux vers lui, ayant pitié de lui malgré tout, car il voyait que bientôt, cet homme souffrirait. Mais il devait payer pour ce qu’il avait fait endurer à ces pauvres femmes qui avait peut-être enduré pire que ce que lui subirait dans les minutes à suivre. Cependant, le Lieutenant ne put regarder la suite des évènements, grimaçant déjà aux cris de souffrance que poussait Raven. Il ne voulait même pas imaginer ce que ça devait d’être à sa place. Le criminel hoquetait sous la douleur, poussant d’affreux cris que normalement un homme n’aurait jamais pu relâcher.

‘‘ STARK ! IL AAAAAAAAAAAAAAAAH ! ‘‘

Le Lieutenant tressaillit, tout comme son supérieur qui hurlait aux cavaliers de stopper tout mouvement, sauf que l’ordre fut compris d’une tout autre manière. Au lieu de stopper, l’un d’eux donna un coup de talons dans les côtes de sa bête et les autres firent de même. Les soldats baissèrent les yeux aussitôt que les cris de souffrance se furent stoppés. Ce fut Kaëran qui alla l’achever en plantant sa lame directement dans son coeur.

‘‘ Il allait parler, non d’un chien ! ‘‘ Cracha Kaëran pendant que son supérieur allait engueuler les cavaliers.

Ayden vint rejoindre son frère d’armes et l’entraîna à sa suite vers le palais. Le violeur des ruelles n’était plus maintenant, mais il restait toujours Stark et qui sait ce qu’il avait l’intention de faire. Seulement fallait-il qu’il sache que sa fille était toujours en vie. Ils se dirigèrent vers la salle d’entraînement où ils combattaient l’un contre l’autre histoire de se défouler avant de reprendre un rythme de travail normal. Lorsque les soldats et les recrues entrèrent dans la vaste salle extérieure, on commença comme il y avait quelques semaines. Le reste de la journée fut banale, mais à la fois pénible pour Kaëran qui ne savait plus où donner de la tête maintenant. Il s’en retourna chez lui, ralentissant la cadence une fois devant la demeure d’Eiriel. Ses pas se stoppèrent et l’envie d’aller prendre des nouvelles d’Ellana le prit de court. Il avait envie de la voir, même s’il lui fallait garder une distance de cinq mètres entre elle et lui... sauf qu’il soupira, détourna le regard et baissa légèrement la tête avant de s’en aller chez lui et monter à sa chambre pour le reste de la nuit.

Mieux valait qu’il la laisse tranquille, surtout si elle ne désirait pas le voir.

________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:42

Ellana se réveilla le cœur comprimé. Elle se sentait mal. Pas mal dans le sens malade. Mal dans le sens culpabilité. Hewie était déjà levé, assis au milieu de la pièce à faire sa toilette comme si de rien n'était. De maigres rayons de soleil traversaient les rideaux mi-clos et Ellana se leva lentement, enroulée dans sa couverture comme toujours. Elle se posta près de la fenêtre pour regarder dehors et…

Il était là. Là en bas. Avec Ayden si elle ne se trompait pas. Elle se décala tout de suite. S'il la voyait debout, il se dirait qu'elle s'en était assez remise pour arrêter de profiter et il viendrait la mettre à la rue. Mais non ! Il ne ferait pas ça…elle ne savait plus quoi penser. Cependant lorsqu'elle regarda à nouveau il avait disparut, comme un rêve…

Elle se sentait tellement mal d'avoir tout brisé, de lui avoir tout pris, de l'avoir fait souffrir de la sorte. Malgré les dires d'Eiriel, c'était de sa faute s'il avait mal et se repliait. S'il s'éloignait des siens et si la lueur de la vie s'éteignait dans ses magnifiques yeux. Elle avait encore une fois tout gâché…
D'un pas lent, elle retourna sur le lit ou elle s'assit au rebord. Eiriel n'allait pas tarder à venir avec le plateau. Et en effet, les bruits de pas se firent vite entendre et la porte s'ouvrit :

-Bonjour…je t'apporte de quoi manger ma belle. Dorguan est parti à l'exécution.

Ellana releva la tête, fronçant les sourcils. L'exécution ?

-Ton agresseur va subir sa sentence ce matin. Sur le plateau à l'extérieur de la ville. Expliqua la paysanne.

Raven allait mourir…elle s'en réjouissait tout de même. Elle commença à manger, Eiriel restant à ses côtés, caressant le chat qui lorgnait la nourriture en se léchant les babines. Le temps semblait comme suspendu, jusqu'à ce qu'un hurlement leur parvienne. Un hurlement si puissant qu'Ellana fût étonnée qu'on puisse le pousser.

Il se perdit dans l'écho, et elles devinèrent bien qu'il s'agissait là de Raven. Ellana serra les poings et baissa les yeux, jusqu'à ce que les cris s'interrompent nets.

-Voilà…il ne fera plus de mal. Jamais plus. Souffla Eiriel.

Ellana déglutit. L'impression qu'elle avait, c'était comme si l'on avait coupé une chaîne invisible. Comme si elle avait acquis plus de liberté par cette mort. Cela voulait-il dire qu'elle allait bientôt avoir assez de force pour aller parler à Kaëran ? Elle l'espérait. Parce qu'elle mourrait d'envie de le voir. De ranimer la flamme dans ses yeux. De le sentir contre elle même si elle allait se tendre au premier abord parce qu'il était un homme. Et surtout…savoir si sa peur avait raison ou pas. S'il allait la jeter ou non.

-Dorguan ne risque pas de rentrer pour l'heure. Nous sommes donc toutes les deux ma belle. Désires-tu faire quelque chose en particulier ?

Eiriel voulait lui occuper l'esprit surtout. Ellana réfléchit alors. Pour aller voir Kaëran, il faudrait qu'elle sorte de cette chambre et même qu'elle sorte de la maison. La première chose à faire était donc de voir si elle pouvait se promener dans la maison sans avoir peur…

-Je…je veux bien t'accompagner…en bas.

Eiriel sourit et se leva en prenant le plateau. Elle attendit cinq minutes qu'Ellana se soit débarbouillée puis ensemble elles sortirent. Ellana se tendit dès qu'elle fût dans le couloir. La chambre avait revêtu le caractère sécuritaire. Or, le couloir était comme un monstre qui allait lui faire mal. Les escaliers étaient ses dents qui allaient la croquer. Les poignées étaient ses mains qui allaient l'attraper. Eiriel attendait patiemment à chaque fois que la jeune femme se stoppait, apeurée. Mais Ellana ne fît en aucun cas demi-tour. Elle suivit la paysanne, descendit lentement les marches, et atterrit dans la cuisine. Elle s'assit sur une chaise, les jambes flageolantes.

-Je suis fière de toi, Ellana. D'autres femmes se seraient laissées abattre…moi-même je ne sais pas si je serais capable de rester aussi forte que toi.

-Je ne suis pas forte, Eiriel. Loin de là…

-Ah non ? Tu n'appelles pas ça de la force, que de se relever après une épreuve pareille ? De vouloir se battre après tant de souffrances alors que d'autres auraient sauté par la fenêtre pour en finir une bonne fois pour toutes ? Pour moi c'est de la force. Une très grande force. Crois-moi.

Ellana baissa la tête.

-Si j'étais forte…je serais déjà allée voir Kaëran au lieu de le laisser souffrir ainsi.

Eiriel soupira et s'assit à ses côtés, la prenant contre elle, un bras autour de ses épaules.

-Te précipiter n'aurais servit à rien et tu le sais. Tu agis par étapes et il y aura un moment donné ou tu pourras aller lui parler. Regardes, tu recommences à parler normalement, et tu es sortie de la chambre. Maintenant, il faut que tu emmagasines toute ton énergie pour sortir de la maison et le rejoindre. Cela peut te prendre deux à trois jours mais tu y arriveras. Là, tu lui expliqueras tout et vous pourrez vous reconstruire, ensemble.

Ellana regarda Eiriel dans les yeux pour la première fois. Elle semblait si convaincue…si sûre de ce qu'elle disait. Alors elle voulut y croire. Croire que cela se passerait comme ça, même si elle avait tout brisé entre elle et Kaëran.

Peut-être que leur amour était finit sans qu'elle ne le sache. Elle l'aimait, mais lui ? Peut-être en avait-il marre d'attendre une femme aussi faible qu'elle. Peut-être ne supportait-il plus d'être seul ainsi. Peut-être qu'elle avait soufflé la bougie de son amour pour elle, tout comme elle s'évertuait involontairement à éteindre la lumière dans ses yeux.

Elle eut peur que le jour ou elle irait lui parler, il lui dise qu'il ne l'aimait plus. Qu'elle devait cesser de penser à lui. Cesser de vivre avec lui. Elle eut peur qu'il lui dise de quitter la ville pour être sûr de ne plus la voir. D'un coup, même si tout ça était impossible et encore moins ce qu'elle allait penser, elle craignit qu'il ne la livre à son père…

Non ! Elle fronça les sourcils pour chasser ses pensées affreuses. Kaëran n'était pas ce genre d'homme ! Pas du tout ! Mais la peur était bien ancrée et ne partirait qu'une fois que le Lieutenant l'aurait rassurée…

Eiriel se détacha, lui souriant, et Ellana la suivit pour l'aider à préparer le repas. Dorguan était certainement resté un peu en ville après l'exécution. En effet, Ellana venait de remonter dans sa chambre lorsqu'il entra.

-Ce n'était pas très beau à voir, chérie. Commença-t-il il allait avouer et les ordres ont été mal compris. Il a emporté ses aveux dans la tombe. Kaëran était en rogne. Je n'ai même pas pu lui parler. Il se referme de plus en plus, Eiriel…et la petite ?

Eiriel enlaça son cher et tendre en soupirant. Oui, leur petit Kaëran s'éloignait et ils ne parvenaient pas à le faire attendre…il n'écoutait rien de ce qu'ils disaient…

-Elle m'a aidée à cuisiner. Elle parle à nouveau avec assez de fluidité. La prochaine étape pour elle est d'aller parler à Kaëran. Et…j'espère que ça ce fera vite. Qui sait ce qu'il pourrait faire d'insensé hein ?

Dorguan poussa un long et profond soupir. Alors qu'Ellana se relevait doucement pour recommencer à zéro avec le Lieutenant, ce dernier s'éloignait et se renfermait comme s'il croyait qu'elle ne lui reviendrait plus. Et les rares fois ou il parvenait à lui parler et lui dire que ça venait, il ne semblait pas l'écouter. Alors oui, Dorguan priait pour que Kaëran ne fasse rien d'idiot.

En haut, Ellana caressait Hewie tout en murmurant l'espèce de discours qu'elle ferait à Kaëran. Elle cherchait ses mots, cherchait comment l'expliquer. Et en même temps, les images et les douleurs revinrent. Que ce soit le chat ou le jeune homme devant elle, elle pleurerait en parlant. Quoiqu'elle fasse. Toute l'après-midi elle s'y exerça.

Le chat lui léchait les joues, émettant un drôle de bruit quand une larme lui tombait dessus ou qu'il en léchait une et n'aimait pas leur goût. Au soir, Eiriel lui apporta le plateau, ne faisant aucun commentaire sur ses yeux rouges.

Lorsqu'elle se coucha pour affronter une nouvelle nuit de cauchemars mêlés de rêves, Ellana se promit qu'elle irait bientôt parler à Kaëran.

Elle se laissait trois jours maximum pour le faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:44



________________________________________________


Chapitre 3
Un adieu silencieux

◆ ◆ ◆



Comme la veille lors de son retour, l’air ambiant était frais dans la demeure. Le feu s’était éteint et la seule lumière qui traversait la grande fenêtre du salon était celle projetée par la lune qui était grande et belle ce soir-là. L’armure fut retirée puis déposée dans le salon et le propriétaire des lieux fit quelques pas de plus pour prendre une bûche, se trouvant sur le dessus d’une pile située à la gauche de la cheminée, puis raviva les flammes histoire de se réchauffer un peu. Avec l’aide de son souffle, le feu de foyer reprit lentement vie et le jeune homme puis aller se préparer quelque chose à manger, bien qu’il n’avait pas réellement faim. Son sang bouillait toujours de colère face à ce qu’il s’était produit pendant l’exécution et à cause d’une mauvaise compréhension des ordres, l’on avait perdu des preuves probablement capitales pour incriminer Stark de ce complot. Il avait tout de même attenté à la vie de sa fille et de tels crimes ne restaient pas impunis dans cette ville. Surtout qu’ils étaient plutôt rares.

Kaëran alla s’assoir à table, ses yeux bleutés tachetés de vert tournés vers les flammes. Mis à part le bruit de crépitement, un silence de mort régnait en ces lieux. Dire que quelques jours auparavant cette maison grouillait de vie. C’est alors que son regard s’abaissa sur sa soupe qu’il fixa un long moment avant d’y plonger une cuillère. Il réfléchissait, pensait, et ce, sans arrêt. Il cherchait ce qui était le meilleur à faire maintenant. Valait-il mieux qu’il tourne la page et qu’il passe à autre chose ? Cette pensée lui comprimait l’estomac, mais il en avait marre de souffrir inutilement, de s’attacher à des gens qui finissaient par partir après quelque temps. Sa mère, puis maintenant Ellana ? Ensuite ce serait au tour d’Eiriel, Dorguan et Ayden ? C’était plus qu’il ne pouvait accepter désormais. Avec la dernière année auprès de Naël et sa maladie, il avait forgé cette carapace presque impénétrable qui lui permettait de se protéger lorsque rien n’allait. Cette même carapace était en train de se reconstruire avec le temps. À quoi ça servait de s’attacher aux individus autour de soit si ce n’était que pour les voir s’éloigner ensuite ?

Un long et profond soupir s’échappa de sa bouche alors qu’il terminait sa dernière cuillerée de potage. Accoudé contre la table, les poings liés devant son visage, Kaëran fixait la place qu’avait jadis prise Ellana lorsqu’ils se retrouvaient pour les repas. Une faible partie de lui lui criait qu’elle reviendrait un jour ou l’autre, qu’elle avait seulement besoin de temps pour se remettre des évènements alors que l’autre, plus forte, lui disait qu’elle était bien loin et qu’elle ne se laisserait certainement plus approcher par un homme. Et voir son regard rempli de dégoût serait quelque chose qu’il ne pourrait peut-être pas supporter. Que devait-il faire ? À vrai dire, il ne savait pas... son esprit était emmêlé dans une foule de contradictions. De ce fait, il ne savait plus quoi penser. Il était perdu dans ses tourments.

Son corps s’enfonça dans l’eau plus ou moins chaude de la cuve alors qu’une seule chandelle éclairait toute la pièce. La tête appuyée sur le rebord, Kaëran essayait de faire le vide et de se détendre, mais sans succès. L’homme prit quelques minutes pour se laver entièrement puis s’extirpa de l’eau lentement en prenant une serviette. Il s’essuya puis entoura sa taille du tissu humide pour ensuite se rendre à sa chambre où il s’affala sur son lit, sur le dos. Sauf qu’il tourna encore et encore pendant une partie de la nuit avant de s’endormir. Le lendemain, le réveil était pénible et ses paupières ne voulaient pas s’ouvrir d’elles-mêmes. Il fallut que le Lieutenant plonge sa tête dans la bassine d’eau sur sa commode pour que le tout se fasse. Ayden vint le rejoindre chez lui puis ils quittèrent pour le palais.

‘‘ Comment vas-tu, Kaë ? ‘‘

‘‘ Bien. ‘‘ Dit-il simplement, n’ajoutant rien de plus.

L’archer détourna le regard de la route pour observer son compagnon. Comme tous leurs confrères, il avait remarqué que l’ancien Kaëran était de nouveau en train de disparaître pour laisser place au Lieutenant Grognon. Un faible soupir s’échappa des poumons d’Ayden alors qu’il ramenait son regard devant lui. Il aurait voulu lui faire cracher le morceau, mais jamais personne n’avait réussi à lui soutirer ses états d’âme. Personne ne mit à part Naël, sa défunte mère. Ce fut dans le plus grand des silences que les deux jeunes hommes continuèrent leur route. Kaëran laissa l’entraînement entre les mains d’Ayden et se dirigea aussitôt vers la pièce où on gardait les archives. Il se devait de commencer à chercher des informations qui concernaient Stark et qui pourraient lui permettre d’amasser des preuves contre lui. Il ne trouvait rien qui pouvait l’incrimer pour quoi que ce soit mis à part des notes qui concernaient le décès de la mère d’Ellana. Il n’était pas question d’un enfant vivant non plus... ce qui était étrange. Le Lieutenant fronça les sourcils et ne trouva pas d’information concernant un bébé, mort ou vif à l’accouchement. Gardant les parchemins sous le bras droit, Kaëran s’en retourna à son bureau pour le restant de la journée. En fin de journée, Ayden se permit d’entrer dans le bureau de son frère d’armes qui lisait les rapports derrière son bureau et lui demanda, en prenant place sur le coin droit du mobilier en bois sculpté :

‘‘ On va prendre une petite bière à la taverne ce soir. Tu viens ? Ça te permettra de te changer les idées. ‘‘

‘‘ Non, merci. Je vais rentrer à la maison et aller me coucher... ‘‘

‘‘ Kaë... ‘‘

Le Lieutenant ne releva jamais le regard vers Ayden qui l’observait d’un oeil inquiet. Celui-ci se leva puis sortit du bureau sans un mot de plus. Lorsque la porte se referma, Kaëran leva les yeux et se redressa sur ses jambes. Il contourna sa chaise et se posta devant la grande fenêtre, regardant les faibles flocons qui tombaient de ce ciel partiellement couvert. D’ici quelques semaines, le sol serait entièrement recouvert d’un duvet blanc et le froid s’installerait pour quelques mois.

Il était maintenant l’heure de s’en retourner à la maison et la même routine s’installa; feu, repas, bain, lit. Rien de bien passionnant à vrai dire. Il mit trois bonnes heures avant de s’endormir puis le lendemain ce fut la même chose. En soirée, le Lieutenant s’était attardé dans son bureau et son chef débarqua avec un rouleau de parchemin dans les mains. Kaëran arqua un sourcil et se leva de sa chaise pour saluer son supérieur qui le lui renvoya.

‘‘ Le Lieutenant Ethan est malade et a besoin de soin. Le temps est rude là-bas et il lui faut un remplaçant le temps que sa santé lui revienne. J’ai besoin que tu t’y rendes le plus tôt possible, car ça commence à presser. Prends un cheval à l’écurie. Je veillerai à ce qu’il ne te manque de rien et enverrai un soldat t’apporter le tout chez toi d’ici quelques heures. ‘‘

‘‘ Oui, Chef. ‘‘

Il avait accepté sans hésitation, croyait que quitter la ville pour un certain temps allait lui remettre les idées en place. Aussitôt que le chef de l’armée eut quitté la pièce, le Lieutenant en fit de même et alla se chercher une monture qu’il sella lui-même avant de tirer sur la bride pour qu’il le suive. Dehors, le froid commençait à être passablement mordant. La neige tombait toujours un peu plus alors que le jeune homme s’avançait dans les rues pour s’en aller chez lui. La bête fut attachée solidement et Kaëran entra chez lui. Son absence allait certainement durée plus que quelques jours et comme personne ne résiderait dans la maison pendant ce temps, autant mieux condamné toutes les issues. Il sortit donc dehors prendre des planches, des clous et un marteau puis commença par l’étage supérieur, descendant de temps à autre chercher du bois supplémentaire. Une fois au rez-de-chaussée, Kaëran retroussa ses manches et termina sa besogne, ne laissant que la porte avant libre pour le moment. Remontant à sa chambre, il prépara ses sacs, ne prenant que le strict nécessaire et se dirigea vers son bureau où se trouvait son journal. Il le regarda un long moment, puis le prit et le rangea dans ses affaires. Finalement, le cadeau d’Ellana aura servi pour cet ouvrage et il aurait un souvenir d’elle une fois là bas. Le feu de foyer fut complètement éteint et le Lieutenant alla ouvrir la porte lorsqu’on toqua. Un soldat de nuit venait porter des provisions et des couvertures de laine chaudes pour la route.

‘‘ Bonne route, Lieutenant. Soyez prudent. ‘‘

‘‘ Merci, soldat. ‘‘

L’homme le salua puis quitta les lieux alors que Kaëran chargeait ses sacs dans les sacoches de son cheval. La porte extérieure fut à son tour condamné et le marteau fut jeté dans le buisson qui se trouvait sous la fenêtre du salon dont les rideaux étaient fermés.

Voilà...
Il quittait sa demeure pour un temps indéterminé, laissant tout derrière lui.

Traversant l’allée qui menait vers la rue, Kaëran s’autorisa de jeter un coup d’oeil vers la demeure d’Eiriel et Dorguan qui semblait endormie vu l’heure. Ellana s’y trouvait aussi, avec Hewie et il espérait qu’elle combattait pour se sortir des tortures qu’on lui avait fait vivre. Il l’espérait plus que tout et peut-être qu’à son retour, il pourrait revoir ce sourire qui ornait son visage angélique. Le coeur lourd, le soldat passa un pied dans l’étrier et se hissa sur la selle de son cheval.

‘‘ Prends soin de toi, Ellana... Je t’aime... ‘‘ Murmura t-il avant de quitter les lieux, s’enfonçant dans l’ombre de la nuit.

________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]   Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ruelles / L'enlèvement [Pv Ellana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ellana Stark [Terminé]
» « Beidh do cheann mo trófaí. » Ellana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Archives-