Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le voyage est un retour vers l'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:50

Un bon sens de l'orientation paraissait nécessaire à un Lycan. Je le détenais, mais lorsqu'il s'agissait de pierres, d'avenues, de ruelles et de boutiques, la lycanne que j'étais semblait perdue. Mes yeux d'un bleuté unique scrutaient les rues qui paraissait toutes identiques et mes lèvres pulpeuses marmonnaient des phrases incompréhensibles.
Je devais bien avoir faire deux fois le tour de la ville avant de trouver ce que je souhaitais. Établie aux coins d'une ruelle sombre, une petite boutique peinait à se dresser dans ce décor sinistre et crade.
Je ne faisais pas de manière comme toutes femmes vivants entourées d'hommes et de foret, pourtant c'est à peine si je pus poser mes doigts sur la poignet rouillée et couverte d'une crasse épaisse et noire. Je ravalais mon dégout avant de l’enclencher et pousser la porte qui grinça longtemps avant qu'une petite sonnette ne retentisse péniblement. Un vieil homme, au dos courbé et aux ongles plus longs et sales que les aranis elles même s'avança péniblement, posant ses yeux noires, tintant d'un blanc signifiant son âge avancé et sa vision défectueuse.

_Une demoiselle! Voilà bien longtemps que la boutique n'a pas reçu une aussi jolie femme. Que puis-je faire pour vous?

Sa voix tremblait comme s'il eut posé sa mâchoire sur un sol secouer par le galop de quinze chevaux. Je n'étais pas rassurée, mais pas apeurée pour autant par cette bicoque sombre et crasseuse dont les étagères ressemblaient plus à des nids d'insectes en tout genre qu'à des expositions d'objets rares. Je savais pourtant que dans ce genre de boutiques, on faisait de très bonnes affaires. Je jetais un oeil dégoutée autours de moi avant de me décidais à articuler, sous le regard ravi et inconscient du papi.

_ Je viens pour acheter une robe. Quelque chose d'élégant mais très simple, pour un rendez vous. Politique bien sûr.

L'homme leva un sourcil curieux mais sans poser de questions il partit fouiller dans un coffre dont les bordures d'ors étaient désormais marrons. Intérieurement, je m'inquiétais réellement de l'état de la robe, pourtant, à ma grande surprise, il la sorti d'un morceau de cuir usé et impeccable. La robe été propre, d'un blanc bien trop lumineux pour moi mais idéal pour un rendez vous, avec des petites coutures dorées. J'inclinais la tête vers le bas en signe d'accord avant de le suivre vers une petite table ou trônait un minuscule coffre.
Il leva son index et parti dans l'arrière boutique sans un mot. Il revint avec une magnifique broche en or, en forme de plumes, agrémentée de diamants rouges et bleus. Je voulus protester face à mes moyens bien trop maigres pour une telle acquisition mais il me fit signe de me taire.

_ Je vous l'offre de bon coeur mademoiselle. Voilà bien trop longtemps qu'elle n'a pas été porté par d'aussi beaux et uniques yeux. Prenez la je vous en pris.

A ses yeux suppliant, je n'insistais pas et je le réglais en le remerciant chaleureusement avant de partir pour tenter de retrouver le lieu du rendez vous, profondément perturbée cependant. Je me sentais redevable, je n'aurais su dire pourquoi.
Le trajet se passa bien, j'avais repérer les lieux et retrouver l'endroit du rendez vous assez rapidement. Mes hommes étaient là avec chiens depuis un petit moment à en juger par les rires à gorges déployées. Je m'asseyais sur ce qui ressemblait être une pierre tombée des hauteurs des habitations en prenant soin de regardez mon nouvel achat. Des yeux interrogateurs de dirigèrent sur moi et je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche que le solitaire vint me sauver. Il grimpait considérablement dans mon estime. Avec un sourire vainqueur, je le suivais un peu plus loin.

_Bien, que me vaut se rendez vous pour le moins romantique?

Bien sûr, c'était dit sur e ton de la plaisanterie car le décors comme l'ambiance étaient propices à tout, sauf aux amourettes


Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 0:22

Nous étions maintenant seuls éloignés phonétiquement du groupe sans pour autant les avoir perdu des yeux. Sa remarque me fis sourire, le sens de l'humour était une des choses que j'avais trouvé plaisant chez elle autant que chez ses hommes pendant ce voyage.

_Les lieux ne s'y prête guère, nous sommes une race bestiale, mais quand même. *léger sourire* Non, je voulais simplement exprimer ce pourquoi je vous ai suivi sur ce chemin, établir en quelques sorte ce que j'imagine de mon futur par rapport à ton groupe, si tu es d'accord bien entendu ...

Tournant les talons et marchant quelques pas, maintenant dos à elle, je mis mes mains jointes au niveau de mes hanches, dans le dos, et me retourna, redressant mes bras avant de les croisé, prenant un air plus sérieux qui me convenait beaucoup mieux.

_A vrai dire, j'ai été surpris par ton groupe, tu me dis que certains était déjà de la meute au moment du précédent alpha, et pourtant je n'ai distingué aucune cicatrice de ce temps. Les choses sont radicalement différentes, le rire peut avoir sa place, la rigueur est toujours là, mais elle est consenti. J'imagine que je n'ai pas besoin de t'expliquer à quel point je peux être étonné. Aussi, j'ai remis en question ma position sur la meute, je ne la vois plus comme avant, et je pourrais m'y rendre.


Je marquais un silence, lui laissant assimiler ce que je venais de dire. J'avais l'impression d'exercer un jugement, c'était le cas, bien sur, mais l'énoncé comme ça ressemblait à une sentence, ce n'était pas voulu, je voulais lui faire par de mon avis. Un franc parlé plus dissimulé aurait pu m'aidé, mais j'en étais incapable, j'avais donc raccourcie cette partie au minimum.

_Cependant j'aime ma liberté, une liberté que je n'aurais pas en restant dans un groupe. Avec vous le temps que ça a duré, j'ai apprécié les moments de tranquillité, seul ou en tas compagnie, je ne serais pas capable concrètement de vivre dans un village animé. J'ai aussi remarqué tes réticences quant au métier de mercenaire, réticences que je comprends, c'est un métier de l'ombre, un métier à risque, un métier sans aboutissant. J'ai donc une proposition à te faire.

Nouveau petit silence, pour la mise en scène, et pour se concentrer avant d'annoncer quelque chose qui pourrait peut être changer la façon dont je vivais. Derrière, je voyais un des lycans tendre l'oreille puis se raviser, avait-il remarqué mon regard ? ou Doylana y était pour quelque chose ?

_Voilà, j'aimerais arrêter ou ralentir mon activité de mercenaire solitaire et servir dans un travail similaire, pour la meute, recevoir des missions pour diverses raisons pour apporter de la richesse, que ce soit physique ou culturelle. Je pense que tu as déjà des gens qui travail ainsi, ce que je veux c'est être solidaire de la meute en restant libre et pas trop accompagné ...

Je n'arrivais pas a m'exprimer, j'avouais de façon maladroite mon désir de devenir un actif parmi le groupe qu'elle dominait, à ma façon. Ce n'était pas chose aisé de tenir ce genre de discours, exprimer ainsi ce genre de pensé était pour moi à la limite de l'impossible, bloqué par ma fierté et par quelconque peurs sans doute venu d'un temps que je n'ai pas retrouvé. Je n'en dis pas plus, incapable d'argumenter plus, je levais juste les yeux, conscient du pouvoir que Doylana avait pour sonder les esprits, c'était plus facile ainsi, et plus sincère également.

Elle avait presque raison en fait, c'était presque une déclaration, bien que ça touchait plus son peuple que sa personne.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:12

Je réfléchissais à son offre. Plutôt alléchante, il fallait l'avouer. Il était doué, très bon combattant, courageux, charismatique, débrouillard et il semblait digne de confiance. Je me mordillais la lèvre, signe d'une réflexion importante pour la meute avant d'enfin prendre la parole, au bout de longues minutes.

_ Nous avons ce genre de personnes dans la meute, mais cela impliquerait une trop grande responsabilité d'être un long-marcheur. Je pense plutôt te faire garder ton titre te mercenaire et pourquoi t'offrir une place choix dans la meute. tu aurais ainsi ta liberté et un pied à terre non négligeable parmi les nôtres. 

Je réflechissais à nouveau avant d'ajouter, en deuxième solution;

_ Sinon, tu peux tout bêtement rester tel que tu es, je veux dire un solitaire forgé par la débrouillardise et te joindre à la meute quand tu le désires. Je pourrais moi même te confier des tâches importantes qui m'éviterait ce genre de déplacement couteux. 

Je lui souriais, plutôt ravie d'avoir fait bonne impression sur un lycan plus vieux et ayant les déboires sanglants de la meute. Mon visage s'était égayé, prit d'une euphorie légère; celle qui nous emplit lorsqu'on se rapproche d'un but, d'un rêve, lorsque l'on atteint une petite victoire qui n'en reste pas moins importante à nos yeux.
Mes hommes décryptèrent vite ces signaux et commencèrent à se trémousser. Je savais qu'il allaients me persuader de fêter cela et je détestais cette idée. 

_Je crois que je suis bonne pour payer une tournée de bière ce soir. 

Je soupirais, et la ressemblance avec une mère épuisée mais aimante se faisait ressentir. J'avais pour mon peuple des yeux doux mais ferme et un amour sincère mais usé.




Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:27

Le choix qu’elle me faisait été de taille, elle me proposait, en retirant les détails, soit de rejoindre la meute, avoir le titre de membre, soit de ne pas la rejoindre, garder mon titre de solitaire. Je ne savais trop que penser, bien que revenant au même sur l’apparence, le choix était profond, rejoindre un groupe ou rester libre de tout, ces deux choix tournaient dans ma tête. Rester solitaire signifiait continuer à suivre ses convictions, garder un esprit critique libéré de toute doctrine, de tout sentiment, mais n’offrait pas le confort du pied à terre que pourrait m’apporter mon adhésion à la meute. Je connaissais également par de multiples expérience l’intérêt de rejoindre une cause, ou même juste un groupe, l’affectif, le relationnel était à double tranchant, une force ou une faiblesse selon la situation. Ma vie de mercenaire en avait malheureusement fait plus souvent une faiblesse qu’une force.
En réfléchissant à tout ceci je me remémorais le but de ma vie, mon unique but derrière tout mes desseins, retrouver mon passé. Je ne pouvais pas retrouver mon passé dans l’état actuel des choses si je rejoignais un groupe, je ne pouvais pas faire passer la volonté générale d’un groupe devant ma volonté propre, pas encore. Mais je pouvais trouver parmi les lycans des pistes précieuses …
 
_Tes choix sont rudes, ils impliquent plus de choses qu’ils n’y paraissent au premier abord.
 
Dis-je en me grattant la tête. Elle, souriait presque, heureuse sans doute de mon souhait de me lier un peu avec sa meute.
 
_Je vais garder mon statu libre si ça ne te dérange pas, à ton servir si nécessaire, j’ai de nombreux contacts qui seront utile, pas que chez les « mauvais » rassure toi. Cependant j’aimerais pouvoir discuter avec certains de ta meute, ton territoire me sera-t-il accessible en temps voulu ?
 

Elle avait également proposé, plus par obligation, voyant son groupe plus perspicace que je le penserais face à son visage égayé, que par volonté même, de finir la soirée sur une bière, c’était comme ça que j’avais toujours vu la vie, je souris donc sincèrement à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:34

Il était vrai que les choix que je lui proposais n'étaient pas des plus simple. Je me mâchouillais vivement la lèvre en l'écoutant tout en réfléchissant. IL y avait peut être une alternative que je n'avais pas encore trouvé.

_Ton titre de solitaire t'es important et je le conçois parfaitement. Il y peut être une solution. Tu gardes ton titre en faisant parti de la meute.

Je jouais avec mes cheveux bruns emmêlés tout en continuant.

_Je m'explique; tu gardes tes contacts et ta liberté de solitaire et en contrepartie je t'offrirais quelques missions importantes et tu feras donc partie des Karaths. Tu échappes au rite de passage tout en ayant un lit confortable dans le camp, tu gardes ta liberté sans être à mes ordres. Il te faudra bien sur me respecter lorsque tu seras chez nous, mais je promets de ne pas t'imposer des tâches en dehors de ton métier.

Je souriais, plutôt ravie de cette alternative qui arrangerait tout le monde. Il y avait sans doute encore quelques points à régler, mais le principal était là.

_ En imageant là situation; tu auras une famille et une emprise totale sur ta vie, sans passer par la meute.

Je pensais sincèrement que cette option était la meilleure et qu'elle lui conviendrait. Je contemplais le ciel avant d'afficher un grand sourire.

_ Je pense que régler les détails autours d'une bière et d'un bon repas nous ferait le plus grand bien, qu'en dis-tu?

Sans plus attendre et avec une faim de loup, sans mauvais jeux de mots, je tournais les talons en faisant signe aux hommes de me suivre. J'avais repérer une petite taverne, surement crasseuse en me perdant dans cette ville de pierre et de désolation. Je n'avais d'ailleurs croisé personne dans les rues, ce qui était plutôt inquiétant après réflexion. Je saisissais vivement mon sac et m'emparais des laisses avant de commencer à marcher. Je priais pour que mes hommes est leur salaire sur eux, sinon, j'étais bonne pour tout payer, et je comptais déjà régler une note pour deux; le solitaire serait mon invité.
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:13

J’acceptais l’offre, j’avais faim et une bière n’était pas de refus compte tenu des évènements des derniers jours. Nous retournâmes dans une partie de la ville où nous trouverions une taverne, et nous y entrâmes. La taverne était presque vide, deux personnes au comptoir nous regardaient entrer, méfiant. Les locaux étaient gras, sale, gris, l’entretient n’était pas la qualité première du gérant semblait-il. Malgré ça c’était un endroit qui semblait chaleureux.
Nous nous sommes assis dans un coin un peu écarté du reste des lieux, et nous avons commandé. Doylana insista malgré mes reproches pour payer ma part. Je repensais à ça proposition, laissant le groupe rire et discuter, c’était alléchant, j’aurais aucune restriction dans les domaines qui me tenait à cœur au final. Je ne souhaitais plus réfléchir, j’avais envie d’aider la meute de Doylana, c’était le meilleur compromis, j’allais accepter.
En relevant la tête je vis le groupe complet me regarder. Elle leur avait expliqué la situation et l’attention était sur moi, certains souriants, d’autres neutres mais personne ne semblait contre. Je compris que c’était à mon tour de parler, je devais donner ma décision. Levant mon verre je déclarai alors :
 
_Je vais accepter le compromis de votre Alpha, si vous êtes tous d’accord je rejoins la meute en tant que solitaire.
 
Stupéfaction dans l’assemblé, j’attendais des réactions, négatives ou positives, mais des réactions, et tout le monde restait de marbre parmi les lycans. Soit, je continuais.
 

_Je vous quitte se soir pour partir a mes affaires en direction de la capitale, mais j’arriverais à votre territoire dans quelques mois, qu’en pensez vous ?

[hrp : en changeant le mode en édtion, la couleur du texte est la même que le couleur du fond encore :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:52

J'étais ravie de son arrivée au sein de notre peuple. Peut être un jour accepterait-il un travaille plus pousser pour la meute, mais pour le moment, s'était amplement suffisant.

_ Je pense que d'ici quelques moi ca serait parfait. Nous aurons ainsi le temps de préparer ton arrivée et ton habitation. Et les karaths pourront t’accueillir comme il se doit. En revanche, le camp est difficile à trouver, je te préviens. Mais je ne m'inquiète pas trop pour ca.

Je réfléchissais déjà à l'annonce à faire envers mon peuple, a la construction qui se devait correcte de son logement ainsi qu'au banquet qu'il nous faudrait préparer. En quelques minutes, tout était parfaitement ordonné et déjà prêt dans mes pensées. Je dépliais le coude pour attraper ma chope de bière et la lever.

_ Bienvenue chez les Karaths, Urr'hean!

Tous m'imitèrent et les bière s'entrechoquèrent dans un tintement métallique particulièrement agréable. Tous souriaient et tous se mirent à rire lorsque le contenu de ma chope décida de me maquiller un peu alors qu'elle se trouvait encore au dessus de ma tête.
Je secouais ma main et tenta d'enlever la bière dans mes cheveux avec une moue de surprise et de désolation.

_ Ca n'arrive toujours qu'à moi!

Les assiettes arrivèrent vite et les estomac furent bientôt plein. Le mien était particulièrement rempli, si bien que si je devais combattre ce soir, je n'en serais sans doute pas capable sans jouer la pomme de terre.
Je soufflais alors que je me demandais si une auberge ou un hotel était disponible dans le coin car je rêvais d'un matelas confortable.

HRP: Problème résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:48

Les pintes scintillèrent dans ce bruit si agréable que provoqué une convivialité quasi-fraternelle. La louve qui me faisait face en fut baptisé, ce qui provoqua les rires de l'assemblée et mon sourire sincère, accentué par la moue particulièrement jolie que sa tête arbora quelques secondes plus tard.
J'étais accepté parmi eux, avec la joie chaleureuse du groupe qui avait était le mien ces derniers jours. Le repas se passa dans la joie de l'instant présent, encore enivré de la nouvelle, encore heureux d'être face à une assiette, sous un toit après ce long voyage, personne y compris moi ne pensait au lendemain, c'était une soirée parfaite.
Le repas se termina sur un digestif. Enivré par la bière et par cette solution fortement alcoolisé, dont la bouteille semblait tout droit sorti de la genèse elle même tellement elle semblait vieille, je m'étais surpris chantant bras dessus bras dessous avec plusieurs des guerriers qui était désormais en quelque sorte ma future famille. Tous était ensuite partie se couché, Doylana avait fait le nécessaire pour avoir des chambres. J'étais quant à moi sorti dans la fraîcheur relative de la nuit, submergé maintenant par des sentiments moins légers.
Je repensais à ce voyage, il était exceptionnel pour moi, en plusieurs siècles dans cette région, j'avais pu a mainte reprise me retrouver dans un groupe, parfois même nous avions bien rigolé, mais tout s'était tout le temps fini rapidement, je n'avais jamais de réel attachement pour une cause autre que la mienne. Aujourd'hui c'était différent, mon instinct grégaire avait refait surface pendant le voyage, j'étais désormais plus proche de mon côté loup, qui aime vivre en meute, je ressentais de l'attachement pour ce groupe. C'est dire à quel point ma mentalité, en quelques jours, avait évolué, j'étais le premier surpris.

Dans mes pensées, je voyais maintenant des scénarios, ceux de mon futur proche. Quitter le groupe, partir seul, libre et soulagé des restrictions qu'apporte un voyage de groupe, mais alourdi d'un poids qui ne m'avait jamais ralenti jusqu'alors. Je me surpris à penser aux prochains mois, quand j'allais retourner en direction de la meute pour la première fois depuis quelques siècles. Peut-être trouverais-je des réponses ...
J'étais maintenant sur le toit de l'auberge, au dessus de la ville, j'étais monté à moitié consciemment tout en étant dans mes pensées. Tout d'un coup fatigué par ce bon repas, je m'allongé sur les tuiles sales, soupirant longuement. Je redescendrais dans quelques instant.
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:17

La soirée s'était déroulée à merveille. Mieux que je l'avais prévu. Les hommes étaient égayé par l'alcool et chantait à tue tête, j'avais moi même quelques petites difficulté après cette véritable beuverie sous les yeux perturbés des seuls occupant.
Je nous avais trouvé des lits juste à côté de l'auberge et l'envie de dormir n'était pas là. L'alcool avait assommé mes trois hommes, mais pour ma part, il n'avait fait que m'agiter d'avantage. J'avais pris les chiens dans ma chambre et une balade me faisait envie. Sans plus attendre, je leur avais ordonné de me suivre. Derk fut le premier aux ordre, les deux autres étaient occupé à jouer bruyamment et ma voix du résonner pour qu'il rapplique.
Avec un sourire satisfait, je m'élançais dans les rue sombre, étroite et sale de la ville. Je grimaçais en voyant quelques rats traverser à mes pieds avant de marcher plus rapidement. Les chiens semblaient heureux de ses nouvelles odeurs, à mon grand désespoir et Paden se roula joyeusement sur la chaussée.
Il me fallait désormais trouver un point d'eau pour le laver un peu si je ne souhaitais pas rendre un mélange d'alcool et de viande dans la nuit. Je prenais la première à ma droite afin de faire demi tour et tenter de trouver une fontaine ou une rivière propre. La première semblaiot contenir du sang tant l'eau était foncée, je fronçais les sourcils en continuant pour en trouver une plus grand et bien entretenue. L'eau se déversait sur les côtés à cause des pierres fissurées mais elle était saione et inodore.
En un claquement de doigts, les trois chiens barbotaient dans l'eau sous des jappements joyeux . J'entrepris de glisser mes chevilles dans l'eau et de déguster la fraicheur de la nuit. S'était sans compter sur Derk et ses mauvais tours qui me poussa volontairement afin j'embrasse également la pierre visible sous l'eau.
Un cri aiguë s'échappa de ma gorge alors que je m'écraser tête la première après avoir tenter de retrouver mon équilibre. Mais allez retrouvez votre équilibre, saoule et avec trois chiens dans les jambes.
Ma tête ressortir bruyamment de l'eau pour inspirer profondément avant que je ne m'accroche au bord de la fontaine.

_ Et merde! Paden, Roban, Derk assis!

Il s’exécutèrent bruyamment avant de reprendre le cours de leur jeu sous mon regard dépité et mon visage dégoulinant d'eau. Mes cheveux collaient ridiculement à mon visage et je tentais de les déplaçais sans succès, ce qui me valus une ou deux chutes supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:41

Doylana avait visiblement mal encaissé la beuverie du soir, dans mes pensées, je l'avais vu partir accompagné de ces chiens sans trop faire attention, somnolent encore sur mon toit tellement sécurisant, le ciel comme seule couverture. Elle était réapparu dans mon champs de vision quelques temps plus tard, mouillé, de la tête au pied, une éponge humaine, accompagnés par trois chiens fidèles mais espiègles et en forme. Ce devait être elle, le bruit que j'avais entendu plus tôt, bruit aigu sans doute de surprise. J'étais curieux d'en savoir plus, les chiens étaient sans doute en cause, mais le moment n'était pas le mieux choisi, je devais quand même aller l'aider.

Commençant à me relever et moi aussi atteint par l'alcool, je perdis l'équilibre au moment ou ma main ripa sur une petite étendu de mousse. Rapidement je passai de couché sur un toit à couché sur le sol, à plat. L'action s'était passé sans autre que bruit qu'un grognement qui sortait de ma gorge une fois le sol brusquement atteint. Heureusement, j'étais de constitution solide, et le fameux dieu des alcooliques veillait sur moi, je me relevé indemne de toute blessure grave. Elle n'était pas la seule qui aura perdu un peu de fierté cette nuit, c'était presque humiliant. L'alcool étant cher, c'était très rare pour moi d'en boire et donc malgré moi assez expéditif.

Je m'approchais de la lycane, qui tomba au moins une fois avant que je n'arrive. Derk en me voyant commençait a bouger la queue avec joie, les deux autres moins expressif me regardait. Je leurs demander de s’asseoir et il m'écoutèrent, à ma grande surprise. Je pu m'occuper de l'alpha plus facilement. En tentant de la soutenir je lui demandai :

_Est-ce que ça va ? On dirait que tes chiens t'ont joué un tour, tu es trempé. La soirée a été particulièrement solide, le digestif notamment à bien fait son effet, et je ne suis pas le seul à le sentir à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:20

Je ne pus m'empêcher un éclat de rire sincère et bruyant à la chute du solitaire. Un rire qui me valut une nouvelle chute en me cramponnant à mes abdomens douloureux. Je me relevais en titubant, toujours en gloussant avant de le voir debout et en face de moi.

_ L'alcool fait des ravages! Heureusement que le combat n'est pas de mise ce soir.

Je m'observais et effectivement, je ressemblais à un poisson sortie de l'eau. Mes cheveux étaient plaqué de manière totalement ridicule sur mon visage et mes vêtements semblaient fondre sur ma peau pâle tant l'eau en dégoulinait.

_ J'ai eu la bonne idée de vouloir les laver un peu. Certainement pas la meilleure de la soirée.

A ces mots je contemplais la lune bien avancée afin de constater l'heure. Je me doutais que nous ne partirions pas à l'aube le lendemain matin. Je m'étirais avant de me dirigeais vers l'auberge.

_ Il est peut être temps que nous nous reposions.


J'avançais lentement, aussi fatiguée que saoule, sur les pavés glissant et déformés de la ville. Je me demandais ce qu'il se passerait demain, mais une journée de repos me semblait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:46

Elle semblait plus prête à dormir qu’à quoi que ce soit d’autre, heureusement, comme elle l’avait dit, que malgré le lieu dans lequel nous étions, le danger n’était pas proche. Il aurait été difficile de s’en défaire sans faire de dégâts. Elle proposa donc directement de rentrer se coucher, chose que je trouvais des plus pertinents.

J’accompagnais ses mouvements, esquivant avec plus d’aisance qu’elle les pièges que formaient sur la route les pavés vieillissant. Les chiens, Derk en tête, me suivait en sautillant encore dans tout les sens, ne voulant pas se calmer. Eux, avait encore de l’énergie à revendre. Malgré la petite centaine de mètre que nous devions parcourir, le voyage fut long, et semé d’embuches. Il ne fut pas rare de voir l’un de nous tomber en butant contre une pierre ou même contre un des chiens qui prenait les devants.

Doylana insista pour se débrouiller seule une fois entrée dans l’auberge, malgré tout je la suivais du regard jusqu’à qu’elle sorte de mon champs de vision, étant encore sur le palier du bâtiment. Les chiens la suivirent sur un regard désapprobateur du tenancier encore debout, voyant l’eau couler de leurs poils ainsi que des vêtements de la femme, et par transfert … de mes vêtements aussi.

Je m’approchais du comptoir désormais vide, en dehors du tenancier.

_Excusez nous pour se léger désagrément, si vous voulez qu’on nettoie, je m’en occuperais tout de suite.


J’avais dit ça sur un ton particulier, n’étant plus vraiment maitre de mes intonations, le pauvre barman compris qu’il ne devait pas insister sur ce point et il répondit qu’il s’en occuperait une fois tout le monde couché.

Avant de partir moi-même profiter d’une bonne nuit, je lui demandais un dernier verre. De l’eau cette fois, pour contenir faiblement la déshydratation qui assècherait ma bouche au réveil.

Je partis dans ma chambre également, et me couchait en pensant au lendemain. Je partirais dans la journée, je ne voulais pas rester statique trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11483
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:37

Je ne me levais qu'aux alentours des onze heures. La nuit m'avait parue longue, presque interminable. A mon arrivée dans la chambre, j'avais disposé mes vêtements sur la petite fenêtre grande ouverte afin qu'ils sèchent rapidement. Mon lit, peu confortable semblait convenir à Derk qui s'y était glisser, mouillé jusqu'aux os. Avec une grimace, je m'étais glissée dans un coin de draps propre et sec afin de retrouver Morphée qui tarda à venir.
Après une bonne heure à tourner en rond, nue dans mon lit avec pour seule couverture un chien dégoulinant et odorant, je trouvais enfin le sommeil.

Je ne m'étais pas réveillée entre temps et lorsque l'heure me percuta, je sautais dans mes vêtements tout en rejoignant la porte sous le regard mal réveillé de mes chiens devant ce tableau grotesque.
J’espérais que le Solitaire ne serait pas parti sans moi, je voulais lui dire au revoir convenablement.

Le soleil me brula les yeux et me rappelai ainsi les nombreuses bières de la veille. Je grimaçais en me dirigeant vers le comptoir pour commander un verre de lait et un morceau de pain.
Je préparais discrètement les potions sous les sourires heureux de mes hommes. Ils avaient passé une bonne soirée et Urr'hean était désormais de la "famille". Je souriais à cette pensée, seule au comptoir, les chiens à mes pieds en priant pour qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:12

Je fus réveillé par le soleil, toujours lui, filtrant à travers ce qui semblait servir de volet. J'étais allongé dans le lit que j'avais investi la veille fort tard. A en écouter ma tête encore brumeuse d'alcool et de sommeil et ma motivation qui ne montrait que peu sa présence, je pu comprendre que je n'avais pas dormi beaucoup, cinq ou six heures tout en plus. La lumière que m'apporta l'ouverture de la fenêtre confirma cette pensée. Dehors le soleil était visible, à 45° par rapport au sol, il devait être entre 8 et 10 heures. Un vent frais entra dans la chambre et rempli mes poumons, je fermais les yeux pour en profiter quelques secondes. Mon énergie était de retour, je n'allais pas tarder à partir, et malgré le fait que je me séparé d'un groupe qui m'était désormais assez précieux, la joie de la course en solitaire me rendait presque impatient.

Avant de quitter la pièce, je jetais un coup d'oeil dans le miroir. Je n'y vis qu'une ombre menaçante. Un personnage au cheveux en bataille et au regard ensommeillé qui pourrais paraître agressif si on ne me connaissait pas. Autant moi que mon physique n'étions pas du matin, ce n'était pas nouveau.
J'étais maintenant dans la salle commune, siège des repas et de la fête d'hier soir. Face à moi était visible un groupe d'homme encore endormi qui tentait tant bien que mal de discuter paisiblement. Mais les sons sortaient grave et faible de leurs gorges. Je n'étais pas le seul à avoir eu une nuit trop courte. Je m’approchai et saluai tout le monde. Ils se retournèrent et je pu voir dans leurs yeux une énergie nouvelle et pour mon cas menaçante, de interrogation. Je soupirais, j'allais devoir expliquer des choses, ils semblaient surpris de ne pas voir Doylana debout. D'un air légèrement las, j'entrepris d'expliquer le strict minimum.

_Il semblerait que la nuit se soit terminé plus tard pour votre dame. Laissez la dormir un peu, j'avais compris que vous ne partiriez pas tôt de toute manière non ?

En disant ça, un peu de tristesse vint faire son apparition dans mon esprit, sans emporter au loin un brin de fierté. Je continuais mon discours.

_Je compte partir dans l'heure et profiter du matin encore frais, je ne la verrais sans doute pas. Vous pourrez lui dire que je vous retrouverais en temps voulu au campement. *quelques secondes de silence* Pour le moment, c'est ici que nous chemins se séparent.

La nouvelle fut accueilli par un regard faiblement surpris et enfin moins curieux. D'un seul geste il acquiescèrent tous de la tête. Le sommeil était encore trop présent. C'était une bonne chose.

_Ce fut un plaisir de parcourir le chemin jusqu'ici avec vous. Nous nous retrouverons dans quelques mois, bonne chance jusque là.

Sur ces dernières mot je quittais l'Auberge en saluant le patron, par pur plaisir de voir sa tête, mélange de soulagement et de peur depuis la veille. Dès 11 heures, j'étais sur le départ, le paysage s'ouvrait à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage est un retour vers l'essentiel   Le voyage est un retour vers l'essentiel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Départ vers un long chemin...(libre)
» Dans le périple d'un voyage.
» Un voyage sans embûches [pv Lyov Machievel]
» Retour à la case départ [PV Kaëran]
» Demande d'rp, retour au jeu ~ 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Archives-